Les systèmes de jeu

La liste ci-dessous regroupe tous les systèmes dont notre meneur de jeu est familier avec les règles. Chaque système offre une façon de jouer particulière et un niveau de difficulté varié. Les joueurs n'ont pas besoin de connaître les règles du système pour jouer.

S’il y a un système de jeu en particulier qui n’apparait pas dans la liste ci-dessous, veuillez contacter info@aventuresetimagination.com pour vérifier s'il est disponible avec l'option de la partie sur mesure.

Donjons et dragons (5e édition)

Description: Un monde médiéval fantastique immergé dans la magie, des monstres et l'aventure. C'est le système le plus connu des JDR, car il est grandement médiatisé à travers diverses plateformes (podcasts, jeux vidéo et films).

Niveau de difficulté: Modéré. Ce système peut être intimidant pour les nouveaux venus car il y a beaucoup de détails à retrouver sur les feuilles de personnage. Malgré ceci, la connaissance des règles n'est pas nécessaire pour jouer puisque notre meneur de jeu s'assurera de bien guider les participants tout au long de l'aventure.

Création de personnages: Les joueurs peuvent choisir parmi des personnages préfaits ou faire leur propre personnage standard de façon autonome.

Fate (accelerated)

Description: Une aventure épique post-apocalyptique, une atmosphère lugubre de science-fiction ou un mystère impliquant des superhéros...ce système peut être du style, genre et thématique que vous voulez!

Niveau de difficulté: Facile. Les mécaniques du jeu simples et s'appuyant fortement sur la narration sont parfaits pour les novices du monde du JDR.

Création de personnages: Les joueurs devront choisir parmi une sélection de personnages partiellement préfaits et complèteront les détails à travers la partie.

Kids on bikes (divers variations)

Description: Souhaitez-vous incarner un jeune héros comme vos histoires préférés de Stanger Things, Harry Potter ou Scouts Guide to the Zombie Apocalypse? Ce système est parfait pour vous!

Niveau de difficulté: Facile. Les mécaniques du jeu simples et s'appuyant fortement sur la narration sont parfaits pour les novices du monde du JDR.

Création de personnages: Les joueurs devront choisir parmi une sélection de personnages partiellement préfaits et complèteront les détails au début de la partie.

Monster of the week

Description: Vous incarnez des chasseurs de monstres qui doivent faire face à une créature mystérieuse. Ce système est basé sur des séries télévisées comme Buffy contre les vampires, Supernatural et Sleepy Hollow.

Niveau de difficulté: Facile. La création de personnages est une étape simple et interactive. Les mécaniques de jeux sont fluides et interagissent bien avec le narratif.

Création de personnages: Les joueurs devront compléter leur personnage avec des choix simples parmi les livrets disponibles. La création de personnages se fait au début de la partie en groupe ou avant de façon autonome.

Goblin Quest

Description: Un jeu d'incompétence fatale dans lequel chaque joueur contrôle cinq gobelins qui tentent d'accomplir une tâche de base. Mais, les gobelins étant aussi malchanceux et stupides qu'eux, même des actions simples ont une chance de drôlement échouer immédiatement et violemment.

Niveau de difficulté: Très facile. Les mécaniques du jeu sont simples et s'appuient fortement sur la narration. Parfait pour essayer vos folies et rire de vos échecs!

Création de personnages: Chaque joueur devra créer son groupe de gobelins avec des choix simples au début de la partie.